Un arbre de Pâques
Un arbre de Pâques // Bazkoko arbola

Pâques n’est plus que dans une semaine, et cette année, on décore la maison avec une tradition qui nous vient d’Allemagne, en réalisant un arbre de Pâques avec de vrais œufs.

Suivez les différentes techniques avec notre tuto-photos. Et soyez encore plus imaginatifs que nous.

Cherchez dans vos affaires de jolies images, dessinez des fleurs sur du papier, découpez-les et collez-les sur vos œufs, utilisez des gommettes, des végétaux découpés dans des magazines ou de vrais végétaux séchés et collés, de la peinture, des paillettes, etc. Soyez créatifs, et montrez-nous vos œufs.

Vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs vidées en perçant un trou avec une aiguille à chaque extrémité et en soufflant par l’un des trous, au-dessus d’un saladier. Gardez les œufs pour un bon gâteau. Mais vous pouvez aussi faire cuire les œufs durs et les manger dimanche prochain. Pour cette dernière technique, vous ne pourrez pas suspendre les œufs. Ils seront jolis alors dans une corbeille, sur du foin.

Amusez-vous bien et joyeuses fêtes de Pâques.

Bazkoko arbola

1 : Behar duzuen materiala hor da : arroltze hustuak / margoak / paperra

6 : Hasiko zirezte arkatzarekin lilien marrazkitzen. Kaxu ez da sobera zapatu behar.

7 : Eta gero margoekin gainetik berriz pasatzen ahal duzie.

13 : Liburuetan maite baldin badituzie marrazkiak mozten ahal dituzie eta arroltzen gainean kolatzen ahal. Edo bestenaz paper batean marrazki bat egiten ahal duzue, mozten ahal arroltzearen gainean kolatzeko.

35 : Baldin baduzue hari bat, ziloetatik pasatzen ahal duzue horratz batekin zuen arroltzearen lotzeko.